Revelation.gift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revelation.gift

forum d'entre-aide, perdus dans de nouveaux dons, discussions paranormales, intérêts ésotériques...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Les étranges pouvoirs des druides
Les lois spirituelles  Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:42 par selen333333

» meditation
Les lois spirituelles  Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:40 par polaire59

» le cercle poétique
Les lois spirituelles  Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:22 par polaire59

» Je laisse tomber ce forum
Les lois spirituelles  Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:11 par polaire59

» Les guérisseurs - magnétiseurs
Les lois spirituelles  Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:03 par polaire59

» Les médiums
Les lois spirituelles  Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:02 par polaire59

» pensée positive
Les lois spirituelles  Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:53 par polaire59

» la science et la spiritualité
Les lois spirituelles  Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:14 par polaire59

» La gratitude et ses bienfaits
Les lois spirituelles  Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:24 par polaire59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les lois spirituelles

Aller en bas 
AuteurMessage
polaire59

polaire59


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2013

Les lois spirituelles  Empty
MessageSujet: Les lois spirituelles    Les lois spirituelles  Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:02

Je désirais vous faire connaitre quelques lois que j'applique au quotidien ainsi que d'autres pensées qui ont un certain pouvoir , à vous de le découvrir ... Very Happy 

Ce sujet est en chantier , je ferais un article pour chaque loi, soyez patient(e)s .

Les lois spirituelles

Qu’est-ce que les lois spirituelles?

Ce sont des lois de l’univers qui fonctionnent sur notre plan matériel ainsi que tous les plans astraux et autres. Il est important, si nous voulons avancer autant sur le plan matériel que sur le plan spirituel, de connaître un minimum de ces lois spirituelles, afin de nous en servir à bon escient.

Dans le cas contraire, vous risquez de vous heurter à des obstacles récurrents, vous empêchant de mener vous projets à terme

Loi de  L’unité :
Nous vivons dans un monde clos, aussi immense soit-il. Ce que je fais aux autres, je le fais à moi-même et tôt ou tard ce que j’ai fait à l’autre me reviendra.

Loi de La projection :
Je projette ce que je suis. Je crée le monde qui m’entoure. Si j’ai peur, le monde incarnera la peur.

Si je crois que la vie s’arrête là et qu’il n’y a rien lors de la mort, quand je serai sur l’autre plan, je ne verrai et n’entendrai donc rien.

Celui qui pense ainsi sera astralement enfermé à un niveau de communication comparable à celui d’un autiste sur terre.

La foi dans ce que je réalise
Je crois en ce que je fais. C’est ainsi que toute chose prend forme, d’abord dans l’invisible pour se matérialiser ensuite dans le visible.

Dans le cas où je n’ai pas foi dans ce que je fais et que j’attends toujours demain pour réaliser quoi que ce soit, il est certain que sur ce plan, dans l’état actuel des choses, je ne construirai rien.

Je ne peux donner que ce que j’ai reçu
Je donne ce que je reçois. Dans le cas des énergies, si je donne de mon énergie vitale, je ne pourrai pas aller au-delà de ce que j’ai, sinon cela deviendra dangereux pour moi. Cependant, si je donne des énergies de l’univers, j’en donnerai en abondance et je me rechargerai au passage.

Ainsi, il en est de même pour l’amour. Je ne peux pas vraiment aimer, si je ne m’aime pas moi-même. Donner de l’amour quand on ne s’aime pas, desséchera tôt ou tard intérieurement la personne qui agit ainsi. Car si nous ne sommes pas reliés à la source, c’est toujours de notre énergie vitale (limitée) que nous donnons. Cette erreur rendra la personne aigrie par rapport aux autres qui ne lui auront pas rendu « à la hauteur de son amour » et dans un cas extrême, malveillante vis-à-vis des autres.

C’est ainsi que des personnes qui étaient ouvertes aux autres sont devenues de plus en plus négatives vis-à-vis de leur entourage, alors qu’au début elles étaient bien intentionnées.

De la même façon dans l’autre sens avec « Aide-toi, le ciel t’aidera ! », nous le voyons dans la prière de Saint-François :

Car c’est en se donnant qu’on reçoit.
C’est en s’oubliant qu’on se retrouve.
C’est en pardonnant qu’on est pardonné.

En agissant ainsi vous constaterez que vous êtes accompagné par des êtres de lumière provenant de plans supérieurs.

Loi de L’abondance
Nous baignons dans l’abondance. Tout dans l’univers est abondance. Il faut avoir foi pour la demander. Comme nous l’avons précisé dans ce livre, nous pouvons tout demander à partir du moment où il n’y a pas de blocage au niveau karmique qui ne serait pas assimilé.

Loi de La libre circulation
Je ne peux recevoir en abondance qu’à partir du moment où je fais circuler ce que je reçois. Si j’arrête les choses en gardant tout pour moi le mécanisme s’arrête.

Loi de L’ingérence
Nous n’avons pas le droit de faire de l’ingérence dans la vie des autres. Si cela doit se faire ce sera avec leur accord, ou en cas de danger réel. Dans le cas où nous intervenons malgré la personne, nous permettons implicitement qu’il y ait de l’ingérence dans leur vie.

Nous pouvons toutefois aider des personnes que nous sentons en danger, il est donc nécessaire de demander l’autorisation aux plans supérieurs, en précisant bien que si nous ne sommes pas autorisés nos énergies soient utilisées ailleurs.

Soyez tout de même rassurés, dans un cas karmique, ce qui ne doit pas se faire ne peut pas se faire.

loi du  karma
Tout ce que je sème, en bien comme en mal, je le récolterai tôt ou tard sur le plan de la matière ou sur n’importe quel autre plan. Rien n’est jamais perdu dans l’univers.

loi – Ce qui est dans le physique existe déjà dans l’invisible
C’est la clé de toute création sur le plan physique.

Si vous avez un projet et que vous ne le nourrissez pas avec vos pensées, il est fort probable qu’il ne voit pas le jour. Il faut pour que toute chose se fasse qu’elle soit déjà sur l’autre plan au niveau subtil, ainsi en y pensant nous nourrissons le projet souhaité.

Il s’agit de faire la même chose pour la prière.

Loi de L’attraction – Les semblables s’attirent et les opposés se repoussent
Quand nous partirons sur l’autre plan, chacun retournera vers les siens. Les personnes opposées ne pourront plus se voir à moins de le vouloir vraiment. Il faut rappeler que chacun des plans de l’astral est un plan vibratoire.

Chacun va donc rejoindre le plan vibratoire qui lui correspond. Il est important d’être proche des siens et de les faire monter spirituellement afin d’avoir le maximum d’états et d’affinités communes.( a completer )

La loi du libre arbitre
Nous sommes des êtres libres.

Chaque chose est en équilibre parfait, qu’il s’agisse du choix entre le bien et le mal, de notre pesanteur ou de ce que nous sommes capables de porter. Si les choses n’étaient pas ainsi, elles seraient injustes. Dans le choix que nous avons entre le bien et le mal, si l’un des plateaux de la balance penche d’un côté, ne serait-ce que de 1mm, il n’y a aucune justice.

Loi de  La dualité – Tout a son contraire complémentaire
Chaque chose a sa partie positive et négative. Chacun d’entre nous peut choisir le bien ou le mal. Ainsi nous avons le solide et le liquide, le chaud et le froid, le yin et le yang, notre aspect masculin et féminin, le haut et le bas, etc.

loi – La pensée est créatrice
Il existe un axiome ésotérique qui dit : « Là où va la pensée, là va l’énergie ! ». Aussi curieux que ce puisse être, cela se vérifie au niveau expérimental.

Tout part d’une pensée qui, si elle est bien orientée, va se renforcer au contact de pensées similaires. Cela donne à la fin un puissant processus de consolidation, une pensée formidable qui devient autonome et prend notre relais, dans le but que nous nous étions donné. Cela se nomme une forme pensée.

loi – Tout vient d’une source unique
Tout revient à une source unique de création. Quel que soit le nom que nous lui donnons, que nous soyons d’un côté de la terre ou d’un autre, cela n’a aucune importance.

Plus nous avançons vers des plans élevées, plus nous sentons cette essence d’amour et d’harmonie qui vibre à un degré de plus en plus fin.

Nous pouvons constater qu’à travers les traditions qui nous ont été transmises, celui qui est au-dessus de nous s’est toujours montré comme étant l’incarnation de l’Amour.

Loi – Tout est amour
Tout être vivant est fait pour l’amour. Celui qui renonce à cet amour s’étiole et va à l’inverse de son épanouissement.

Il suffit d’envoyer de l’amour à distance sur un organe pour sentir l’organe rayonner. N’hésitez pas à le faire, c’est une expérience amusante qui a tendance à découvrir nos organes autrement que comme des fonctions.

Qu’il s’agisse d’un homme, d’un animal, d’une plante ou d’un minéral, les organes de notre corps, tout est vivant. Tout a son intelligence propre, même si elle ne se manifeste pas de façon tangible. Tout est donc sensible à l’amour.

Si nous allons dans l’infiniment petit, nous constatons que tout est en mouvement et que la vie est partout.

Il en est de même pour l’infiniment grand. Chaque planète est un organisme vivant et possède son intelligence.
 
Loi de Pure Potentialité :
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.
Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante.
Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera" et s'y tenir.

Loi du Don :
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).
Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne) mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.
Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

Loi du Karma ou Loi de cause à effet

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent.
Chaque fois que l'on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : "Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ?" et "Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ?"
Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

Loi du Moindre Effort

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les événements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient.
Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les événements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.
Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à un d'entre eux.

Loi de l'Intention et du Désir

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.
Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.
Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

Loi du détachement

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.
Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.
Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

Loi du Dharma ou but de la vie

Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

Prendre l'habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.
Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.
Se poser chaque jour les deux questions suivantes : "Comment puis-je aider ?" "Comment puis-je servir ?"

Source: les 7 lois spirituels de Deepak Choprah
http://spiritpartage.forumactif.com/t7046-les-15-lois-spirituelles
Revenir en haut Aller en bas
polaire59

polaire59


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2013

Les lois spirituelles  Empty
MessageSujet: Re: Les lois spirituelles    Les lois spirituelles  Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:59

Loi de  L’unité :
Nous vivons dans un monde clos, aussi immense soit-il. Ce que je fais aux autres, je le fais à moi-même et tôt ou tard ce que j’ai fait à l’autre me reviendra.

une bonne illustration :
http://www.galafilm.com/chiefs/htmlfr/mohawk/ev_constitution.html


Dernière édition par polaire59 le Sam 8 Mar - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire59

polaire59


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2013

Les lois spirituelles  Empty
MessageSujet: Re: Les lois spirituelles    Les lois spirituelles  Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:00

Loi de La projection :
Je projette ce que je suis. Je crée le monde qui m’entoure. Si j’ai peur, le monde incarnera la peur.
Revenir en haut Aller en bas
polaire59

polaire59


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2013

Les lois spirituelles  Empty
MessageSujet: Re: Les lois spirituelles    Les lois spirituelles  Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:01

Loi de L’abondance
Nous baignons dans l’abondance. Tout dans l’univers est abondance. Il faut avoir foi pour la demander. Comme nous l’avons précisé dans ce livre, nous pouvons tout demander à partir du moment où il n’y a pas de blocage au niveau karmique qui ne serait pas assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lois spirituelles  Empty
MessageSujet: Re: Les lois spirituelles    Les lois spirituelles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois spirituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revelation.gift :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: